Arbraskadabra !

En tant qu' "X" (petit nom familier donné aux élèves étrangers de Poly), plusieurs sorties/activités sont prévues pour nous divertir dans ce monde infâme de québécois z'associaux. Parce que oui, les québécois sont sympas pour :

  • le sourire,
  • la dévotion pour aider un ptit français perdu à trouver son chemin (true story),
  • parler du Hockey,
  • parler de la météo ;
mais, en fait (attention gros stéréotype en approche), les québécois ne deviendraient pas amis facilement, "ils sont côpôb'" (= indépendants) et mettent beaucoup de temps avant d'inviter les gens chez eux et de parler d'autre chose que du small talk (Source : la présentation du québécois deubaze par les gens des relations internationales qui ont fait la journée d'accueil, ça fait plaisir quand tu viens d'arriver !).
Bref, un jour je me mettrai en mission pour prouver le contraire.

En attendant, revenons à nos moutons, on a donc des activités entre étrangers, animés par des québécois étant déjà partis en échange (donc un minimum sociables :p ).
La première était le rallye dans Montréal, autrement dit l'activité deubaze de l'intégration, pour te faire découvrir la ville à partir d'un quizz à remplir en un temps record. J'ai pas fait de post dessus parce que j'ai pas encore récupéré toutes les photos (bon ok, et parce que j'avais la flemme). Ce post portera donc sur la seconde activité (du moins la seconde à laquelle nous avons participé) à savoir l'Arbraska ! (C'est comme ça qu'ils appellent l'Accro'branches ici ).

Personnellement, en grande casse-cou que je suis, c'était la première fois que j'faisais ce genre de trucs. Donc pour les non-initiés comme moi, ça commence par enfiler l'équipement et avoir une petite explication dessus : en gros, des sangles attachées à la taille avec 2 mousquetons de base+ 1 autre avec poulies pour la tyrolienne. Ah et un casque aussi T_T. Voilà à quoi ça ressemble, ouais on est grave beaux je sais.


Voici une jolie illustration de mon état d'esprit au début :
















Avec un magnifique regard aimable dont la traduction en français courant est "hey qu'est c'que tu fous avec ton appareil là? tu me cherches ? tu trouves ça facile c'est ça?!? grrrr T_T ".

Voilà, pour ce qui est du reste, un accrobranches standard je pense (dit elle de sa grande expérience). Une petite illustration du savoir-faire féminin sans égal , je vous laisse comparer les 2 photos.












Ah et sinon, dixit µ² et Charles, c'est vachement plus drôle de se faire bouger dans tous les sens à deux sur la corde. Bah ouais parce que du coup, tu fais bouger ceux sur la corde précédente et ceux sur celle d'après, vu que les arbres tremblent de partout et craquent, vâchement plus fun quoi, normal... :p















P.S. : On a retrouvé Tarzan.

2 commentaires:

Christel a dit…

Ils t'ont trainé faire du sport??? Résiste !

Moomoose a dit…

Meuh non, continue Sam. Prochain dimanche, on retourne à la piscine :)

Enregistrer un commentaire