Deuxième petit point de joual québécois

Comme la dernière fois, vous trouverez la plupart des significations (qui a dit traductions?) de ces mots sur le wiktionnaire.

Expressions bizarres

Capoter
Ex 1 : "Stie tantôt je mangeais du lobster, jcapotais !"
Ex 2 : "Tabarnac, ya encore mon pc qui bug ! Je capote !"
Ex 3 : "Capote pas c'est juste des seins !"

Comment ça le sens est pas clair? bah pour moi non plus en fait, allez faire un tour sur le wiktionnaire. Mais c'est comme notre "c'est terrible" , ça a le sens positif et négatif.

Avoir de la misère à

"J'avais de la misère à me concentrer tantôt !"
"T'as-tu d'la misère aussi avec les maths?"

Mots/expressions qui ne servent à rien

Ben là[biiiin lô]
Genre de "bah alors !"

En tout cas [intoucô]
Peut clore toute conversation qui soit.

Par exemple
Ex : "Bah tu peux t'en venir, mais c'est que jsuis po là par exemple ! "
Oui, vous l'aurez compris, le "par exemple" ne sert à rien.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, post de vacances toussa, pas beaucoup d'inspiration.

3 commentaires:

Pacman a dit…

Trop cool, j'ai kiffé ma race cet article.

Un mec que vous savez pas qui sais <- cheum hein ? a dit…

Mais c'est trop ouf.

Anonyme a dit…

Je fais caca sur ce blog.

Enregistrer un commentaire