Québec

Samedi 13 Février, on est allé faire un tour du côté de Québec. Contrairement à Ottawa, les avis sont mitigés sur la coolitude de la ville. Effectivement le vieux Québec est joli, et tout aussi effectivement, on en a vite fait le tour.

Quelques photos de la ville ...

La place du château
Les murailles de la citadelle

Le château de nuit


Anyway, c'était pas (vraiment) pour visiter la ville qu'on y était allé mais pour voir le fameux Carnaval d'hiver et surtout rencontrer le fameux Bonhomme carnaval (qui mérite même son article wiki). Oui il est moche, oui il est creepy, mais pour une raison obscure, les québécois en sont fans (tradition toussa, brayfe.). Ceci dit, ça nous a permis d'économiser des sous sur les goodies affreux du dit personnage :


Donc sinon, au Carnaval d'hiver, qu'est ce qu'on fait? qu'est ce qu'on voit?

Let's go !

- Du traîneau à chiens (vous aussi vous auriez dit "faire du chien de traîneau" même si c'est stupide ou c'est juste moi ? )

- Pour les enfants, un magnifique village

Vous noterez les jolies couleurs ainsi que le "Bienvenue à la tente" sur le chapiteau juste derrière
- Des stands et bars de glace

Et glou et glou et glou...

Le bar de nuit
- Des sculptures de glace


On peut aussi s'y essayer. De toute évidence, ceci est un ours. Si vous ne le voyez pas, je vous propose d'envoyer vos réclamations à charles.fortier@polymtl.ca

La mort du dit "ours"

Un canard

- Des glissades sur neige

Ca consiste à glisser dans des bouées sur la neige, et c'est relativement cool. Sauf qu'avant de descendre, on sait pas quoi faire des bouées, et faut les monter.

Donc on peut faire son fainéant...


Faire heu, ça :

Ou plus simplement faire comme tout le monde :

On peut aussi glisser de manière non officielle.

- De la luge sur glace


- Et pour les plus braves...
17 min en maillot avec -15°C, wouhou ! En compagnie de Bonhomme en plus, brrr...

- Divers...

Vive St Hubert !

Et pour finir un concert : La Grand'Débacle, des québécois des vrais (et des jolies chemises.)

3 commentaires:

Unknown a dit…

Heu m'dame, j'ai une question!
Pourquoi ils sont en maillot si il fait moins 15?

Et sinon je voulais dire un truc méga intéressant, j'ai fait le château de Québec en puzzle, je me souviens (t'as vu j'ai bien lu ton blog ;) )!

Esther a dit…

trop cool !

* rajoute mentalement le Canada dans la liste des lieux à visiter en priorité *

Sam a dit…

@Gaetan : parce que c'est drôle.

Enregistrer un commentaire