Bon, pousse-toi laisse-moi passer - 1x02

Bim bam boum !

Previously on Bon, pousse-toi laisse-moi passer : Le planétarium et les 400 ans du téléscope.

Today : Le jardin botanique et l'insectarium !

Ce grand jardin est la partie "payante" d'un énorme parc en fait (pour les lyonnais : du genre de la Tête d'Or, mais en moins bien, forcément. Par contre, c'est sûrement plus grand.)

Et qui dit parc, dit écureuils ! Ils venaient tout près et tout ^^



On a même croisé Tic ! ( Tac avait la Grippe A sûrement...)


Donc le parc ressemble à ça ( le truc blanc derrière c'est le parc olympique, le biodôme est juste au pied, mais ça c'est pour le prochain épisode !)


Ah au milieu c'est Tristan, nouveau personnage de la série !

Côté fleurs, on était pas forcément à la meilleure période pour la roseraie ou les [lisez ici toute autre fleur pas au top en automne]. M'enfin, on a pu bien apprécier l'ambiance générale avec tous les p'tits jardins type jardin japonais. C'est vraiment très chouette, et spécialement au moment où on y était puisqu'il y avait un spectacle nocturne avec des lanternes du côté du jardin chinois.



Sinon, ya aussi des "expositions" assez étranges comme ce magnifique lit d'herbe.


Comme le titre l'annonçait, dans ce parc il y a aussi un insectarium. Je vous épargnerais les photos des mygales pour m'attarder sur les fourmis. Parce que ouais, les fourmis, c'est trop coule. Sur la photo on peut les voir transporter leurs ptits bouts de feuille, c'est pas la classe?


Ah et pour clore ce magnifique épisode, sachez que je pèse 2 250 000 fourmis. (Oui, il y avait une balance pour savoir son poids en fourmis.)



5 commentaires:

Antoine a dit…

Avec tes yeux rouges, tu fais peur. L'invasion des 2 250 000 fourmis est imminente ...

Unknown a dit…

Mais mais on le connait le Tristan? Ou je me plantouille?

Alors moi sinon pour Noyel je le veux bien le lit en herbe (il a un baldaquin) :P

Char!es a dit…

^^


Ça se voit peut-être pas sur la photo, mais elles étaient énormes les fourmis. Elles allaient et venaient entre deux cuves ouvertes en plexiglas reliées par des branchages. On pouvait mettre ses doigts pour se faire mordre et tout.

(le jardin la nuit avec les lampions, ça envoie du pâté (chinois) ! )*


* blague pour Québécois.

Sam a dit…

Oui c'est le tristan que tu connais ^^

Esther a dit…

J'aime le poids en fourmis !

Enregistrer un commentaire